Fiona Casquero

Fiona CASQUERO sensible à l’environnement

Née à Montpellier Fiona a grandi le long du littoral méditerranéen entre l’Hérault et les Pyrénées orientales. Son cœur a un penchant particulier pour la mer.

Assistante de gestion de formation elle  intègre  une équipe de biologiste marin passionnée  au sein d’un bureau d’étude océanographique situé  à Carnon (34). L’admiration qu’elle a pour le milieu marin s’accroit. Et elle enfile ses palmes pour découvrir une partie de ce monde encore méconnu.

Cette expérience terminée elle souhaite se retrouver au plus près de la nature et part  se ressourcer en Corse, en passant par le cap corse, Porto, Corte, Solenzara, Porto Vecchio, Figari, Bonifacio… toujours entre ciel et mer.

En 2016, elle poursuit son chemin dans des sociétés de  services où les startups sont au cœur du métier. Ce qui l’emmènera au pied de la dame de fer pendant 6 mois. Entre temps, elle développe son goût pour les activités manuelles en apprenant les ficelles du tricot.

Passionnée par la nature dans laquelle elle aime se retrouver seule avec elle-même, elle pratique la randonnée, le VTT, les sorties en canoë, le ski et la course à pied.

Elle s’arme quelque fois de son appareil photo pour immortaliser la beauté dégagée par la nature et retranscrire certaines émotions.

En 2018, elle retrouve le plaisir de côtoyer l’environnement dans son milieu professionnel grâce au magasin le Yeti.