Néerlandaise, née à Rotterdam, Ciska vit en France depuis 18 ans. Elle aime voyager, découvrir de nouvelles cultures, et faire du sport.

« Je pratique rarement la randonnée ou l’escalade, mais parfois une petite balade me fait beaucoup de plaisir. Ma passion à moi, c’est le tennis, j’en fais depuis 10 ans, j’aime taper dans la balle pour me relaxer et m’amuser. Je ne peux pas m’en passer, il faut que je me défoule au moins deux fois par semaine ! ».

Ciska a pratiqué le tennis en compétition mais elle a du s’arrêter quelques années à cause d’une opération au genou. Tout ceci devrait prochainement rentrer dans l’ordre.Ciska VAN DER SCHALIE

 

Elle a également pratiqué le basket-ball pendant 5 ans, le volley-ball pendant 4 ans et le badminton pendant 2 ans.

Le sport fait partie de sa vie !

 

Double diplômée (Bachelor « Management du tourisme » effectué au Groupe Sup de Co la Rochelle et licence en Gestion et Economie) elle a pu développer ses connaissances dans le monde de l’hôtellerie et acquérir des connaissances en communication.

 

Ciska a beaucoup voyagé pendant ces trois ans d’étude : 3 mois à L’Ile de Rhodes pour un stage en animation, 4 mois à Khao Lak en Thaïlande pour un stage en réception, et 4 mois à Bangkok pour un Erasmus à l’université Srinakharinwirot. Puis pour sa dernière année de licence, 6 mois à Brighton pour un stage en hôtellerie et un autre en communication afin d’améliorer son anglais.

 

Actuellement en master I « Management de la communication » à sup de Com Montpellier, elle ambitionne d’être responsable communication dans le monde de l’hôtellerie.

 

Elle a effectué dans le cadre de son cursus un stage de 4 mois d’Avril 2014 à fin Juillet

2014 dans le magasin le Yéti. Elle était chargée de la communication du magasin, spécialement via une mascotte du Yéti.

«J’ai eu l’occasion durant ce stage de bouger et de découvrir la région et les différentes activités Outdoor. J’ai beaucoup appris et rencontré une super équipe ! »