Jeune éducatrice sportive de 26 ans, Azra a découvert l’escalade à la fac il y a 7 ans et depuis elle pratique régulièrement : « j’en suis accro ! » avoue-t-elle.

 

Elle touche un peu à tout dans le milieu : salle, couenne en falaise, grandes voies, voies alpines et bloc. Son niveau actuel est 7a-b en falaise après travail.

Azra CAVKUSIC

En montagne, Azra pratique également l’alpinisme, la randonnée et parfois la slackline.

 

« J’aime beaucoup être en montagne car ça me permet de m’évader de mon quotidien pour m’émerveiller face à de nouveaux horizons, paysages et choses que je découvre, mais ça me permet également de puiser dans mes ressources pour dépasser mes limites, réaliser mes projets et donner le meilleur de moi-même ».

 

Azra a découvert cette passion pour la première fois lors d’un voyage au pays du Mont Blanc, cette expérience fut un déclenchement pour elle.

 

Pour ce qui est de son parcours scolaire, Azra a un BEP « vente action marchande » et un baccalauréat professionnel « service, accueil, conseil et assistance ». Elle est également tituaire d’un diplôme d’éducatrice sportive et de monitrice d’escalade.

 

Elle a travaillé au Yéti de mai à novembre 2014, en tant que conseillère client.