Greenspits association de protection des sites naturels d’escalade

Le Yéti souhaitait trouver une association investit dans la protection des sites d’escalade. Nous avons contacté en juillet 2017 l’association Greenspits.

Pour bénéficier de notre don, nous avons demandé à Greenspits de devenir association bénéficiaire du 1% Pour la Planète.

Présentation de l’association Greenspits

L’association Greenspits a été créée en Janvier 2016 afin de répondre aux différentes problématiques des sites naturels d’escalade. Sous l’impulsion de Carole Palmier et Antonin Rhodes, tout deux des passionnés et pratiquants d’escalade, l’association a vu le jours et poursuit son développement.

Les actions de Greenspits

Greenspits a pour mission :

  • entretenir les falaises et les sites de blocs en France
  • Sensibiliser, informer et éduquer tous les grimpeurs
  • Valoriser et soutenir le travail des équipeurs ( rééquipement et entretien des sites d’escalade outdoor)

Chaque grimpeur a la responsabilité de protéger son terrain de jeu.

Journée CLEAN UP DAY a été organisé à Fontainebleau en partenariat avec le club d’escalade de Massy en Mai 2017

  • Promouvoir le Pacte des grimpeurs et Bloqueurs afin de laisser des blocs et falaises de qualité aux générations futures.

Meeting de l’association avec la Fête du Spit dont la première édition a eu lieu le 15 Octobre 2016 à Mollans sur Ouvèze. Plus de 150 grimpeurs se sont retrouvés autour des mêmes valeurs pour grimper ensemble, partager autour d’une bière et vivre ensemble des ateliers autour de l’escalade.

Après son premier succès un deuxième RDV pour la Fête du Spit a eu lieu le 23 et 24 Septembre 2017 à la falaise Entrechaux. Plus de 240 grimpeurs passionnés et solidaires au projet de Greenspits étaient présent pour ce bel évènement. Le magasin Le Yéti était partenaire financier de cet événement.

Adhérez et soutenez l’association Greenspits

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez soutenir soit en:

Contactez l’association Greenspits

Site internet