Michaël ROUHAUD

La première expérience de Michaël en montagne était en 1978 lors d’une sortie randonnée en montagne dans les Pyrénées à sortir les truites à la main.

Depuis il se passionne pour la montagne et les activités Outdoor. Il a commencé à faire de l’alpinisme en 1988 avec les stages du du Club Alpin Français (C.A.F.) à la Bérarde et réalise le Cervin l’année de ses 18 ans.

Depuis, il a multiplié les expériences en montagne, et ouvert son champ à d’autres activités. Grimpeur, randonneur, voyageur, slackeur, pêcheur et skieur alpin, Michaël pratique de nombreuses activités outdoor.

Il n’hésite pas à s’ouvrir à de nouvelles expériences pour pouvoir élargir sa vision sur de nouvelles possibilités en montagne, en grimpe sur du caillou ou à la pêche avec des amis.

En hiver 1999, il a effectué une traversée en solitaire des Pyrénées en ski de randonnée, a son retour il intègre l’équipe régionale jeune alpiniste des Pyrénées FFME, et réalise son premier 7C après travail, et à Noël de cette même année, une tentative de traversée de la Corse en raquettes à neige ( stoppé par une météo excécrable).

Les voyages de Michaël

Le besoin d’évasion vers de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, font partie de ses passions :

Burkina Faso (1994),

USA et Québec (été 1996),

Australie (1999) à la découverte de l’escalade au pays des kangourous ( Blues Mountains, Arapilles,…), de la randonnée, et du ski.

Maroc (2000) avec l’ascension du Jbel Toubkal

Pérou ( 2001) avec la réalisation de 3 sommets de + 5000m ( Pisco, Inshinca,…)

Espagne pour grimper à Rodellar, Riglos, Ordesa,… randonner au Picos de Europa,…

Islande ( 2008) avec le Trek du Landmannalaugar

Suède( 2009) pour découvrir le sud du pays

La Croatie ( 2011) pour découvrir la côte

Argentine (2012) pour le Roc Tip Petzl avec l’escalade à la Piedra Parada

Mercantour ( 2013) pour 5 jours de randonnée avec âne avec ses enfants

Maroc ( 2014) une méharée dans le désert Marocain avec Dromadaire avec ses enfants

Maroc ( 2015) Trekking dans le moyen Atlas avec ses enfants

Ile de Minorque ( 2015) pour découvrir les criques de l’ile

Maroc ( 2016) Trekking entre Agadir et Essaouira avec ses enfants

 

Formation de Michaël

Au-delà de cette passion pour les activités en montagne, Michaël s’intéresse énormément à l’environnement naturel et à la préservation de ses richesses. Cette sensibilisation environnementale, acquise plus jeune, l’a amené à un BTSA (1993-1995) au centre de formation des métiers de la montagne à Thônes (Gestion et protection de l’environnement, animation nature), et il en a profité pour passer son Brevet d’Etat (1994 ) Accompagnateur en Moyenne Montagne.

Michaël a également passé un DEUST Animation et Commercialisation des activités Sportives (1997-1998) et une Licence en management du sport (1999)à l’UFR STAPS de Montpellier.

Son expérience en tant qu’entraineur fédéral d’escalade et initiateur fédéral en ski alpinisme lui a permis de partager ses passions pour la montagne et le respect de son écosystème.

Considéré comme quelqu’un de compréhensif, patient et à l’écoute des gens, il est aujourd’hui, le fondateur et gérant du magasin Le Yéti à Montpellier.

Créateur et organisateur  du Festival Expérience Outdoor (2011-2012-2013), et  de l’événement Slackline au Fise de Montpellier (2011-2012-2013-2014).

Depuis 2013, il intervient à l’UFR STAPS de Montpellier pour les cours « Organisation événementiel  »

Certifié coach par le centre de formation Coach Passion

Depuis 2003, le magasin et son équipe, à travers leur savoir, leur désir et leur réelle volonté de partager leurs expériences, aident chaque personne à profiter des bienfaits des activités « outdoor » en proposant du matériel, des vêtements et des services adaptés à leurs besoins.

Leur devise ? « Des passionnés pour des conseils personnalisés ».

Retrouvez tous les Roadbooks de Michaël ROUHAUD: